Back to All Events

Journée des droits des femmes : vente de gâteaux solidaire

Le 8 mars est la journée mondiale des droits des femmes, occasion pour nous de rappeler les inégalités que subissent les femmes au niveau mondial. 

Pour l'occasion, nous organisons une vente de gâteaux afin de financer le parrainage d'une survivante de guerre. Les femmes dans les pays en guerre sont dans une situation d'extreme vulnérabilité : pas d'accès à l'éducation pour les plus jeunes, pauvreté, violences, viols de masse. Ce parrainage permettra donc à une femme de suivre des enseignements afin qu'elle reconstruise sa vie, apprenne un métier et devienne autonome.
Pour tout savoir sur les parrainages c'est ici : http://www.humansforwomen.org/le-parrainage-de-survivantes-de-guerre/

Cette vente de gateaux s'inscrit dans le cadre de la semaine des droits des femmes. Notre association, qui promeut l'égalité hommes/femmes, profite donc de cette mise en lumière sur les inégalités que subissent les femmes en organisant un autre évènement le 10 mars: une conférence sur l'excision. Plus d'informations sur : https://www.facebook.com/events/1696048157284762/

Dans la lutte contre les inégalités, tous les gestes comptent. Nous vous attendons donc nombreux, avec des crèpes, des cookises, des gâteaux le 8 et à la conférence du 10 mars ! 

Solidairement votre.