Le NIGERIA

L'histoire du Nigeria

Les années contrôlées par les militaires corrompus ont été marquées par des conflits tribaux, des famines, et des faibles politiques économiques qui ont été à la source de nombreux problèmes pour tous les Nigériens et particulièrement pour les femmes.

Celles-ci, à travers l'ensemble du Nigeria, endurèrent une misère stupéfiante, des abus domestiques légalisés dans certains états et des taux d'excision extrêmement élevés dans d'autres.

Les Nigériennes sont aussi très souvent mariées de force dès leur plus jeune âge. Les conflits régionaux constant laissent des centaines de jeunes femmes veuves chaque année, et, étant interdites d'héritage par la loi, elles finissent souvent démunies. Le conflit perdure depuis 1999 et il a tué plus de 13 500 personnes

WfWi a officiellement ouvert son premier bureau en 2000.  


L'histoire de Beatrice : Beatrice est une veuve élevant cinq enfants. Beatrice a une parcelle de terre qu’elle cultive, qui procure la source principale de nourriture pour sa famille. Un jour, un homme du village a contesté le droit de propriété de son terrain. Avec le soutien de sa classe de WfWi, Beatrice a trouvé le courage de présenter son cas au tribunal local. Elle a gagné le procès, et l’homme n’a aujourd’hui plus le droit de s’approcher du terrain. "J’ai trouvé mon courage et ma voix, et aujourd’hui je reste la propriétaire du terrain", raconte Beatrice."Je suis très satisfaite d'avoir récupéré à la fois mon terrain et les palmiers qui y poussent. Ils vont continuer à nourrir ma famille et m'aider à gagner un peu d'argent"