Rejoignez LE bureau OU NOS PÔLES pour l'année 2017-2018 

L'association Humans For Women change de bureau pour l'année 2017-2018 et renouvelle ses pôles. Nous sommes à la recherche de bénévoles. Le nouveau bureau se composera d'un.e président.e, de deux vice-président.e.s, d'un.e trésorier/trésorière, d'un.e secrétaire général.e. L'association possède par ailleurs de nombreux pôles et de nombreux domaines d'actions, nous avons donc besoin d'un groupe de bénévoles de plus en plus important : pôle événement ; pôle presse ; pôle cours de français, pôle financier ; pôle communication.  Nous recherchons des personnes dynamiques et motivées pour faire bouger les choses et gérer les différents pôles de l'association. Ces postes demandent donc du temps et beaucoup d'énergie. Le bureau actuel selectionnera les candidatures et vous recontactera pour des entretiens (téléphoniques ou rendez-vous). Inscription ci-dessous ! 

 

Présentation des tâches et responsabilités  du bureau: 

- Président.e : En charge de la coordination des pôles, de la gestion des équipes et de la supervision de toutes les actions de l'association. Responsabilité administrative (signe les papiers) et financière (le compte est à son nom). Doit être présent.e lors des événements organisés par l'association. Peut être amené.e à aider les pôles (organisation d'événements, écriture d'articles, communication...). Ce n'est pas qu'un rôle administratif. 

- Vice président.e : Il y a deux Vices président.e.s. Vous serez en duo avec V. Bellami, Vice présidente depuis la création de l'association. Vous serez en charge de la coordination des pôles, de la gestion des équipes et de la supervision de toutes les actions de l'association. Peut être amenée à aider les pôles (organisation d'événements, écriture d'articles, cours de français...). Ce n'est pas qu'un rôle administratif. 

- Trésorier/Trésorière : En charge du compte de l'association. Dirige le pôle financement (recherche de financements, levées de fonds...). 

- Secrétaire général.e : En charge du mail de l'association, de la Newsletter, des différentes tâches administratives et de la coordination entre les membres du bureau.  

 

Inscription pour devenir membre du bureau : 

Prénom - Nom *
Prénom - Nom
Je voudrais être : *
Vous pouvez cocher plusieurs cases mais les postes ne se cumulent pas, vous devez donc préciser votre ordre de préférence dans la lettre de motivation.
Numéro de téléphone *
Numéro de téléphone

 

 


Présentation des tâches au sein des pôles : 

Le pôle événement : 

Le pôle événement est chargé de l'organisation de tous les événements portés par l'association : conférences, débats, projections, ventes de gâteaux... C'est ce pôle qui réalise une grande partie de l'action de sensibilisation menée par l'association, notamment à travers les conférences sur des sujets variés : la place des femmes dans la société Iranienne, La crise des réfugiés, Le viol comme arme de guerre...  

Le pôle presse :

Le pôle presse est chargé de sensibiliser les lecteurs à la situation des femmes dans le monde en alimentant tout au long de l'année le BLOG de l'association. L'équipe du pôle presse se divise en trois :
- Les personnes écrivant des articles de fonds ou d'actualité sur un sujet donné (l'avortement en Irlande du Nord, le féminicide en Argentine...). Nous publions un article de la sorte par semaine et le choix du sujet est libre. 
- Les personnes écrivant la Revue d'actualité des femmes dans le monde. Une fois par mois ces personnes rédigeront le résumé de toutes les nouvelles concernant le droit des femmes dans le monde. 
- Les personnes rédigeant les FOCUS. Une fois par semestre l'association sort un dossier sur un sujet donné (prostitution et esclavage sexuel en Asie, le viol comme arme de guerre...). Le travail à mener est plus un travail d'enquête, les FOCUS sont beaucoup plus gros que les articles. 

Le pôle cours de français : 

Le pôle cours de français organise tous les dimanche des cours de français pour les femmes et familles de réfugiés. Ce projet tend à s'agrandir : nous ouvrons une permanence juridique, nous organisons des sorties culturelles... Pour cela nous avons besoin de personnes en charge de ces activités, attention cela demande un engagement sur le long terme et régulier. 

Le pôle financier : 

Le pôle financier permet littéralement à l'association de vivre. Ce sont les demandes de fonds réalise par ce pôle qui permettent à l'association de mener ses nombreux projets à bien. 

Le pôle communication :

Le pôle communication est chargé de donner le plus de visibilité possible à l'association et les actions menées par celle-ci. Ce travail se fait à travers plusieurs plateformes : Facebook, Instagram, Twiter. C'est aussi ce pôle qui se charge de la communication interne de l'association (avec les membres) à travers la newsletter. 

 

S'inscrire dans un pôle :

Prénom - Nom *
Prénom - Nom
Checkbox *
Je voudrais faire parti du pôle :